Titre Auteur Clics
LA POLICE DOIT REDEVENIR UN GRAND SERVICE PUBLIC AU SERVICE DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE Écrit par Super User Clics : 728
INTERDICTION DES LICENCIEMENTS Écrit par Super User Clics : 714
NOUS TRAVAILLONS NOUS PRODUISONS NOUS DÉCIDONS Écrit par Super User Clics : 1283
LA LOI INIQUE 3714 NE PASSERA PAS ! Écrit par Super User Clics : 1103
LOI SÉCURITÉ GLOBALE : NON A L 'ETAT POLICIER ! Écrit par Super User Clics : 1509
MACRON LIQUIDE....ce qui reste de la France Écrit par Super User Clics : 1451
REPRISE EN MAINS DE L USINE PAR LES SALARIES EUX MÊMES Écrit par Super User Clics : 1752
14 juillet les Français reprennent la Bastille ! Écrit par Super User Clics : 1785
LA LUTTE DES CLASSES OBSOLÈTE ? Écrit par Super User Clics : 1921
Plan " SEGUR" ? les contes du gouvernement auxquels plus personne ne croit ! Écrit par Super User Clics : 2170

Vidéos

La phrase du jour

NELSON MANDELA : "«Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout... Ne retourne jamais vers ceux qui t'ont mis à terre !»

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More

Quelques brèves

* DÉFICIT COMMERCIAL DE LA FRANCE :

Au troisième trimestre 2018 :  MOINS 14,9 milliards d’euros, après les MOINS 17,2 milliards au deuxième trimestre et apres MOINS 15,8 milliards  de déficit au 1er trimestre 2018..

On dérivait déjà  tranquillement vers les 60 milliards d'euros de déficit commercial pour 2017, là où l’Allemagne a dégagé près de 300 milliards d’excédents l’an dernier. Quel fossé, quel décalage !

C'est cela l'Union européenne??? C'est cela le couple franco-allemand???

 

 

 Mais ....Le trafic aérien en France n’a cessé de s’accroître 62 millions voyageurs en 1986, 137 millions en 2012. L’avion est le moyen de transport le plus polluant : il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture. 

* Le prix du dernier manteau de madame macron : 3600€...

                                  *            *           *            *              *             *               *                * 

NON A LA PRIVATISATION DU PLUS GROS AEROPORT DU MONDE 

   Encore un scandale d'état en perspective sur le dos des contribuables!!!!!

IL FAUT OBTENIR

4.700 000 SIGNATURES AVANT LA FIN MARS 2020

SIGNEZ  directement à partir de votre ordinateur 

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

                       ou    En Mairie : toutes les communes peuvent se porter volontaires pour recueillir votrre signature.

                et faites signer la pétition à votre tour.....

 

 

De la Souveraineté

 Pour un programme de rupture

 Le fonctionnement du capitalisme a désormais atteint un stade qui est vécu comme insupportable par la grande majorité des populations. Ce capitalisme, dénommé aujourd’hui par le terme « néolibéralisme », est un système cohérent aux effets délétères pour la masse des populations, mais qui a été mis en place et qui fonctionne en faveur exclusivement d’un minuscule groupe de personnes, avec des relais idéologiques qui s’épuisent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à tel point que leurs « politiques »  et « journalistes-experts » ne sont même plus écoutés, ou alors avec dégoût.

On en déduit qu’il convient très rapidement de mettre en place un autre système cohérent, dont les principes de fonctionnement sont diamétralement opposés à ceux du capitalisme arrivé à un tel stade historique.

Un système cohérent signifie que tous ses éléments, reliés entre eux, à la fois moteurs et dépendants des uns des autres, produisent des évolutions sans doute diversifiées mais non contradictoires, sinon on retomberait dans le système précédent. Donc si l’on « oublie » un de ces éléments, l’ensemble devient incohérent, et la tentative de changement s’écroule.

Les mesures très immédiates proposées ci-dessous représentent les éléments structurant d’un système démocratique cohérent adapté à la France, système qu’il conviendra de faire évoluer pour perdurer avec des éléments complémentaires non exposés ici. Si l’une de ces mesures immédiates manque, alors ceux qui promettent un avenir radieux avec délégation de pouvoir en leur faveur ne sont que des charlatans, prêts à nous tromper une fois élu, au nom du « réalisme ». Leur réalisme, c’est de reproduire le fonctionnement actuel en pleine déliquescence.

Soyons vigilants quant aux mesures avancées par les divers candidats à la présidentielles et aux législatives. Forçons-les à sortir du bois.