BRESIL : Retour en boomerang sur un coup d'état

Le nouveau président brésilien pourrait faire l'objet d'une enquête concernant des allégations liées au scandale Petrobras.

Un juge de la cour suprême brésilienne a autorisé l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant des allégations impliquant l'actuel président Michel Temer dans l'enquête sur le scandale de corruption Petrobras.

Teori Zavascki a donné son feu vert, vendredi soir, à l'ouverture de plusieurs enquêtes à l'encontre de dirigeants politiques, sur la base des déclarations de Sergio Machado, ex-président de Transpetro, une filiale du géant public pétrolier Petrobras.

M. Machado a parlé dans le cadre d'un arrangement avec la justice en échange d'une réduction de peine, a précisé l'agence publique Agencia Brasil.

Lire la suite : BRESIL : Retour en boomerang sur un coup d'état

Bonne nouvelle : Virginia Raggi renonce aux JO à Rome en 2024

Mercredi, Virginia Raggi ( Maire de Rome  Mouvement cinq étoiles) a fait quelque chose qui devrait finalement lui attirer plus de soutiens que d’ennemis. Elle a annoncé qu’elle ne soutiendrait pas la candidature de Rome pour les Jeux Olympiques d’été de 2024, qualifiant le budget nécessaire de 6 milliards d’euros "d’irresponsable, insoutenable, et inabordable".

"Cette ville est invivable, c’est de cela que nous devons nous occuper" a ajouté Virginia Raggi lorsqu’elle a annoncé sa décision après des semaines de rumeurs selon lesquelles elle ne soutiendrait pas cette candidature. 

"Compte tenu des éléments en notre possession, ces Jeux Olympiques ne seraient pas supportables, ils ne nous apporteraient que des dettes. Les Romains ne veulent plus payer pour construire des cathédrales dans le désert".

Lire la suite : Bonne nouvelle : Virginia Raggi renonce aux JO à Rome en 2024

Les marchands d'armes ne se plaignent pas de la crise

L’ARAC participera le 24 septembre prochain aux Marches de la Paix pour honorer la Journée Internationale de la Paix, à l’Appel de l’ONU.

Elle répondra aussi bien, présente, comme depuis 100 ans, et toujours dans l’honneur à l’immense besoin de fraternité et d’égalité qui « exige des solutions durables et des perspectives d’avenir pour l’humanité et la planète. »

Lire la suite : Les marchands d'armes ne se plaignent pas de la crise

Accord Canada UE : Danger pour les Peuples européens et canadiens

  Attention, il ne reste plus que trois étapes à franchir pour que cet accord de libre échange s'applique . La signature du texte finalisé par les 28 chefs d’État et de gouvernement, et par leur homologue canadien : c’est l’objectif de la réunion du 27 octobre.Le feu vert du Parlement européen à Strasbourg, sans doute par un vote en plénière d’ici à la fin de l’année.

Lire la suite : Accord Canada UE : Danger pour les Peuples européens et canadiens

Vidéos

La phrase du jour

NELSON MANDELA : "«Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout... Ne retourne jamais vers ceux qui t'ont mis à terre !»

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More

Quelques brèves

* DÉFICIT COMMERCIAL DE LA FRANCE :

Au troisième trimestre 2018 :  MOINS 14,9 milliards d’euros, après les MOINS 17,2 milliards au deuxième trimestre et apres MOINS 15,8 milliards  de déficit au 1er trimestre 2018..

On dérivait déjà  tranquillement vers les 60 milliards d'euros de déficit commercial pour 2017, là où l’Allemagne a dégagé près de 300 milliards d’excédents l’an dernier. Quel fossé, quel décalage !

C'est cela l'Union européenne??? C'est cela le couple franco-allemand???

 

 

 Mais ....Le trafic aérien en France n’a cessé de s’accroître 62 millions voyageurs en 1986, 137 millions en 2012. L’avion est le moyen de transport le plus polluant : il émet trois fois plus de gaz à effet de serre que la voiture. 

* Le prix du dernier manteau de madame macron : 3600€...

                                  *            *           *            *              *             *               *                * 

NON A LA PRIVATISATION DU PLUS GROS AEROPORT DU MONDE 

   Encore un scandale d'état en perspective sur le dos des contribuables!!!!!

IL FAUT OBTENIR

4.700 000 SIGNATURES AVANT LA FIN MARS 2020

SIGNEZ  directement à partir de votre ordinateur 

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

                       ou    En Mairie : toutes les communes peuvent se porter volontaires pour recueillir votrre signature.

                et faites signer la pétition à votre tour.....

 

 

De la Souveraineté

 Pour un programme de rupture

 Le fonctionnement du capitalisme a désormais atteint un stade qui est vécu comme insupportable par la grande majorité des populations. Ce capitalisme, dénommé aujourd’hui par le terme « néolibéralisme », est un système cohérent aux effets délétères pour la masse des populations, mais qui a été mis en place et qui fonctionne en faveur exclusivement d’un minuscule groupe de personnes, avec des relais idéologiques qui s’épuisent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à tel point que leurs « politiques »  et « journalistes-experts » ne sont même plus écoutés, ou alors avec dégoût.

On en déduit qu’il convient très rapidement de mettre en place un autre système cohérent, dont les principes de fonctionnement sont diamétralement opposés à ceux du capitalisme arrivé à un tel stade historique.

Un système cohérent signifie que tous ses éléments, reliés entre eux, à la fois moteurs et dépendants des uns des autres, produisent des évolutions sans doute diversifiées mais non contradictoires, sinon on retomberait dans le système précédent. Donc si l’on « oublie » un de ces éléments, l’ensemble devient incohérent, et la tentative de changement s’écroule.

Les mesures très immédiates proposées ci-dessous représentent les éléments structurant d’un système démocratique cohérent adapté à la France, système qu’il conviendra de faire évoluer pour perdurer avec des éléments complémentaires non exposés ici. Si l’une de ces mesures immédiates manque, alors ceux qui promettent un avenir radieux avec délégation de pouvoir en leur faveur ne sont que des charlatans, prêts à nous tromper une fois élu, au nom du « réalisme ». Leur réalisme, c’est de reproduire le fonctionnement actuel en pleine déliquescence.

Soyons vigilants quant aux mesures avancées par les divers candidats à la présidentielles et aux législatives. Forçons-les à sortir du bois.